programme économique et social 2010-2014


Près de 10.000 milliards de dinars au développement humain

Le secteur de la santé a bénéficié d'une enveloppe financière de 619 milliards de dinars dans le cadre du programme d'investissements publics pour la période 2010-2014 plus de 1500 infrastructures : Une dotation de 619 milliards DA sera attribuée au secteur de la santé pour assurer la réalisation de 172 hôpitaux, 45 complexes spécialisés de santé, 377 polycliniques, 1000 salles de soins et 17 écoles de formation paramédicale.
Ce tissu hospitalier est complété par des structures regroupées au sein d'établissements publics de santé de proximité (EPSP), au nombre de 271, et qui ont, sous leur autorité, un tissu de 988 polycliniques avec lits de maternité (3556 lits), 387 polycliniques sans lits et 5376 salles de soins. Le nombre de lits publics est de 63.680.




Nous tenons à vous remercier de nous avoir invités à cet événement historique (la 50ème anniversaire de l’indépendance de notre pays) des  projets  qui sont devenus réalités et grâce aux efforts conjoints du ministère de la santé de la réforme hospitalière, Direction de la santé de la population (TLEMCEN) et les autorités de l’état. Notre gouvernement a posé plusieurs gestes, actions, outils et programmes  pour favoriser le bon renforcement des conditions de travail  et les meilleurs fonctionnements qui assurent une bonne santé aux citoyens sur des bases d’égalité et de démocratie. Surtout d’assurer l’accès aux bons soins pour les populations qui restent notre objectif principal.  Nous attendons avec beaucoup d’intérêt de voir d’avantage d’exemples de cette dynamique  et de cette stratégie sanitaire pour le futur avenir de notre pays. Clairement dite, c’est de regagner la confiance du citoyen envers le système de santé moderne.
   Je vous remercie chaleureusement de votre présence, de votre attention et je vous invite à partager le bon lien de participation au programme du 50ème anniversaire de l’indépendance de notre pays. Il existe une forte volonté du pouvoir politique de notre gouvernement pour améliorer la santé de la population. Cette volonté se traduit par l’inscription de la santé parmi les secteurs prioritaires de la politique nationale de développement.




31/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres